“Deux mondes, trois vies, un amour.”
Cal, 18 ans, membre d’un gang n’a rien dans la vie excepté la drogue, le sexe, des actes de violence gratuits et un secret qu’il garde bien caché : son attirance pour Jonno, un autre membre de sa bande.
Mais, lors du passage à tabac d’un étudiant gay français Olivier, Cal permet la fuite de leur victime et s’attire les foudres de son gang.
Sans nulle part où aller, Cal se réfugie chez Olivier. Là, il est vite séduit par le jeune étranger. Mais le petit bourgeois français et le lascar anglais, ont-il un avenir ensemble ?
D’autant que poussés par la haine, l’homophobie, la jalousie et d’autres motivations bien plus sombres encore, les anciens “frères” de Cal se mettent à sa recherche bien décidés à le lyncher…
L’avis d’Optimale.fr
Sexy, provocant, hot, violent, dérangeant, SHANK est probablement le film le plus diffusé dans les festivals gays de 2009.
Entre un romantisme et une violence à fleur de peau, le premier film du jeune réalisateur Simon Pearce ouvre la voie à un nouveau Cinéma Gay réaliste et contemporain .
Le futur classique d’un réalisateur avec qui il faudra désormais compter.
“Un Beautiful Thing sous coke” EDGE SAN FRANCISCO
“Indispensable” WIRE MAGAZINE