DER SAMURAI
Till Kleinert
Traquant un loup qui sème la terreur dans la région, Jakob, jeune fl ic timide, croise la route d’un travesti charismatique ivre de vengeance qui, armé d’un katana japonais, cultive un goût prononcé pour la décapitation. Troublé, Jakob cherche alors autant à l’arrêter qu’à l’accompagner dans son odyssée meurtrière…
Avec DER SAMURAI, Till Kleinert parvient à condenser toutes ses infl uences, du manga au jeu vidéo en passant par LA COMPAGNIE DES LOUPS de Neil Jordan et HITCHER de Robert Harmon, tout en s’en affranchissant. Avec pour résultat un premier fi lm incroyablement maîtrisé et qui ne ressemble qu’à lui, véritable maelström de genres et d’idées. Une revisitation singulière du mythe du loup-garou sur fond de thématiques LGBT.
Bonus :
BLAQ MARKET
Des oeuvres inclassables et déroutantes qui transcendent les styles et les
genres, des cinéastes singuliers aux thèmes et à l’identité formelle affirmés. Une collection turbulente pour amateurs de nouveaux horizons,
d’étrangetés ou de sensations fortes.
Illustration : Jérémy Wahl
– Entretien avec Till Kleinert
– Courts-métrages :
Cowboy (2008, 35 mn)
Un agent immobilier voit en une ferme perdue au milieu de nulle part un investissement de premier ordre. Mais il va bien rapidement se retrouver face à un bien mystérieux homme…
Kokon (2009, 7 mn)
La vie d’un adolescent avant et après sa coupe de cheveux.
Il y a quelque chose de très réjouissant à voir un premier film aussi libre de contraintes et au ton aussi inédit. »
FILM DE CULTE
Un chef-d’oeuvre du cinéma de genre.
ALAN JONES, Directeur du Frightfest Film Festival
Un thriller horrifique délicieusement étrange et cauchemardesque.
INDIEWIRE
Interdit -12 ans