LES INSHORTABLES VOL 6
SPÉCIAL FRANCOPHONE
Un moment de tendresse dans un désert de colza, un adolescent en marge secrètement amoureux de son camarade de classe, un amant d’un soir au fantasme un peu particulier… découvrez six histoires originales et captivantes avec notre sélection de court-métrage 100% francophones
LA TRACTION DES PÔLES de Marine Levéel (France, 23 min)
De près, Mickaël semble évoluer dans une nébuleuse de désirs : retrouver son cochon disparu, obtenir sa certification biologique, rompre sa solitude dans un désert de colza. Mais de plus loin, Mickaël a plutôt l’air d’être un point aimanté vers Paul.
FÉEROCE de Fabien Ara (France, 13 min)
Simon : Je veux être une fille, maman.
Alma, pétrifiée, ne sait comment réagir, son fils de huit ans veut dorénavant s’habiller en fée pour aller à l’école. Elle demande de l’aide à sa voisine, c’est finalement tout l’immeuble qui va débattre sur son droit au genre.
CAPPUCINO de Tamer Ruggli (Suisse, 15 min)
Jérémie, un ado en marge au look extraverti malgré sa timidité, porte son homosexualité comme un lourd secret. Entre Damien, son camarade de classe et objet de ses fantasmes, et Gina, sa mère expansive, aussi généreuse qu’étouffante, il tente de se créer un passage.
L’ÉCHAPPÉE de Thierry Préval (France, 23 min)
Lors de vacances en famille, à la montagne, Xavier est contraint de partir en randonnée avec Fred, le petit ami de sa grande soeur, qu’il ne semble pas apprécier.
CALAMITY de Severine De Streyker et Maxime Feyers (Belgique, 22 min)
France insiste pour que son fils Romain et sa petite amie se joignent au reste de la famille pour le repas. La présence de Cléo va la bouleverser.
BABTOU FRAGILE de Hakim Mao (France, 18 min)
Trop coincé ! Selon Olive, sa meilleure amie, qui le pousse à se lâcher un peu et à faire des plans sans lendemain. Le jour où Mehdi se décide enfin, il est loin de s’imaginer les attentes un peu particulières de son amant d’un soir.